Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 07:28

SLOGAN

1)Court texte accompagnant une publicité écrite et conçu de manière à frapper les esprit et à s’inscrire dans la mémoire .

Certains y demeurent fort longtemps après que la campagne de publicité ait pris fin ...”Seccotine * colle même le fer .” , »Dubo…Dubon…Dubonnet « , »Et badadi et badaboi , la meilleure eau c’est la Badoit ! « sont de ceux-la .

Certains slogans sont même passés dans le langage courant en devenant des expressions populaires employées sans aucun lien avec le produit vanté à l’origine : “ La pile Wonder ne s’use que si l’on s’en sert “ par exemple ...

On peut rencontrer le synonyme peu courant : “ Motto “ .

Le domaine du livre n’a pas échappé à cete pratique et l’on peut , le concernant , citer :

Je sème à tout vent « (Pierre Larousse )

Qui sème bien récolte bien « ( Fernand Nathan)

Labeur sans soin , labeur de rien « (Armand Colin)

Fiat Lux « (Guy Le Prat)

Rien de commun » ( José Corti )

On lit comme on respire « (Gallimard )

Aider à comprendre pour permettre d’agir « (ESF)

Etc…etc …

2) Caractère typographique faisant partie de la catégorie des « Scriptes *« dans la classification de Vox*

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dictionnaire du livre de TITIVILLUS
  • : Recherche du sens de mots rares ou disparus dans la sphère du livre et de la chose écrite , recherche d'éléments divers concernant ce même domaine et publication du résultat de ces recherches .
  • Contact

OBJET DE CE BLOG

 DICTIONNAIRE DU LIVRE DE TITIVILLUS

Recherche

Liens