Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 08:38

QUASI....

1)Dans une bibliothèque on nomme “ quasi-livre” un document qui n’est ni un livre* ,ni un non*-livre mais qui par son format et sa teneur se rapproche du livre : c’est le cas, par exemple , d’une revue traitant d’un seul sujet sous une présentation soignée (on dit aussi : “ Revue ou périodique de bibliothèque “ )

2)On rencontre parfois l‘expresion “ Quasi-originale “ pour désigner une reproduction ou un fac-simile voisins de la perfection.

L’appellation est discutable ....il n’existe qu’une seule originale et les reproductions si parfaites soient-elles demeurent des copies ....

Cette appellation est en particulier employée par les éditions Moleiro de Barcelone qui réalisent des copies extrêmement soignées d’ouvrages anciens .

3)L’expression « Quasi-contrat « est un terme juridique désignant une obligation établie sans convention ni contrat classique préalable

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dictionnaire du livre de TITIVILLUS
  • : Recherche du sens de mots rares ou disparus dans la sphère du livre et de la chose écrite , recherche d'éléments divers concernant ce même domaine et publication du résultat de ces recherches .
  • Contact

OBJET DE CE BLOG

 DICTIONNAIRE DU LIVRE DE TITIVILLUS

Recherche

Liens